HongKong Reset

Poésie sonore /​Musique électronique

Musique : Chloé

Texte, voix : Jérôme Game

Production : Institut Français de Casablanca — Festival Masnâa

Dates : Maison de la poésie-​Scène littéraire de Paris (2016) /​La Friche-​Belle de Mai — Festival actOral (2015) /​Institut Français de Casablanca — Festival Masnâa (2015)

Une musicienne électronique qui collabore avec des artistes et des cinéastes + un poète qui apprend à écrire chez des metteurs-​en-​scène et des plasticiens, ça donne quoi ? Ça donne un duo où deux univers se croisent avec en commun une pratique ouverte et hybride, et qui coopèrent à l’avènement d’une pièce sonore travaillée par Hong Kong en palimpseste ininterrompu.
HongKong Reset, Jérôme Game, Chloe, Photo : Donadio - ActOral, 2015

Dire le voyage à Hong Kong, le déplacement vers la baie comme destination, en une voix traversée par les sons et un beat relancé par les mots. Via les lieux, les émotions, et les traces. Dérive, va-​et-​vient, transit, circulation : qu’arrive-t-il à une ville quand elle n’est que mouvement ?

Ou quand zoom audio x bande-​son verbale = musique, fiction.

Chloé est une référence internationale de la musique électronique, au croisement des genres et des esthétiques. Productrice et DJ, elle collabore régulièrement avec des cinéastes et des artistes, comme avec Anri Sala pour l’exposition ‘Ravel Ravel Unravel’ lors de la Biennale de Venise de 2013.

HongKong Reset, Jérôme Game, Chloe, Photo : Donadio - ActOral, 2015